Equithérapie pour Méline 6ans "Team de Méline"

L'association Line offre des séances d'Equithérapie et de médiation animale à Méline, pour son bien-être et son évolution affective et sensorielle.

Contexte de l'action

Voici le retour fait par sa maman : Méline est à sa 5ème séance. Elle travaille le toucher (top pour ses problèmes sensoriels). Elle peut le brosser lui faire des massages en suivant les consignes d’Albane. Une confiance entre Amadéo et Méline devrait s’installer petit à petit. Nous voyons déjà des résultats. A la 3ème séance elle est montée mais pas du tout rassurer. Albane et moi étions à côté et on la sentait crispée.

Aujourd’hui, nous avons vu qu’elle est montée sans difficulté avec Albane à côté et elle a accepté de s’allonger sur Amadéo.

L’autonomie est aussi travaillé pendant les séances : un rituel s’instaure peu à peu. On commence par le brossage et ensuite Méline peut le promener.

Au début, Méline souhait juste tenir la corde et rester avec Amadéo en le suivant. Avec Albane, nous essayons de travailler le fait que Méline le promène, soit devant lui et le guide.

La séparation est travaillée aussi. Méline a beaucoup de mal à quitter Amadéo et dans la vie quotidienne aussi c’est avec nous et nos proches. Albane travaille la séparation en prenant Amadéo en séance et en l’emmenant un peu plus loin.

Une complicité s’installera avec Amadéo par la suite.

Au mois de juillet, nous lui rajoutons des séances de médiation animale avec un chien.

Galerie photos

Other important information